Recueil des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Livre narrant les aventures de voyageurs en Golarion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Ville : Hub urbain

Aller en bas 
AuteurMessage
Raeghann
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016

La Ville : Hub urbain Empty
MessageSujet: La Ville : Hub urbain   La Ville : Hub urbain EmptyLun 25 Juil - 12:52

Faire une halte en ville est l'occasion de permettre aux personnages de se reposer, se ressourcer, s'entraîner entre deux missions, faire des emplettes ou s'adonner à diverses activités.

Voici une liste non exhaustive de ce que votre personnage peut faire une fois arrivé en ville :

- Aller voir les vendeurs de la ville : Ceux-ci seront listés dans le sous-forum associé à chaque ville. Partez du principe que chaque vendeur peut vendre tous les objets de ces listes (sauf précision contraire ou appréciation du MJ) : Armures, Armes, Matériel d'Aventurier, Vêtements, Objets spécifiques à une classe.

- Aller voir un mage / un sorcier / un rebouteux ou autre lanceur de sort : Votre personnage peut décider d'aller voir le mage local. Rares sont les bourgades qui ne possèdent pas leur propre lanceur de sort. En fonction du niveau du mage, celui-ci peut proposer divers objets magiques à la vente, des parchemins, des composantes de sortilèges, des baguettes ou il peut identifier des objets magiques, des grimoires et des vélins.

- Aller voir un membre du clergé de l'église locale : Chaque village possède un lieu dédié au culte de la ville. Les plus grosses villes possèdent parfois plusieurs lieux de cultes dédiés à diverses divinités. Un membre du clergé peut : tenter d'éliminer une malédiction, soigner, procurer une bénédiction, offrir ses connaissances liées à sa religion, vous proposer de vous repentir afin de tenter d'assainir votre alignement, exorciser. Sauf précision contraire, un membre du clergé est considéré comme un expert dans le domaine de sa propre religion.

- Chercher un contrat : Chaque endroit, du plus petit village à la métropole citadine, possède son lot de problèmes. Allant du chat égaré jusqu'à l'élimination d'un monstre terrorisant la population locale, le séjour en ville peut être l'occasion de rendre service à la population en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Les contrats et leur difficulté dépendent de la localisation de la ville.

- Chercher un formateur : Votre personnage peut souhaiter s'améliorer dans un domaine bien précis (compétences) ou peut vouloir acquérir un don particulier. Il faut compter une moyenne de 160h de travail minimum pour acquérir une compétence ou un don. Plus la compétence a un niveau élevé et plus le don est puissant et possède de pré-requis, plus l'obtention sera longue et onéreuse. Les prix sont variables et dépendent de l'entraîneur.

- S'entraîner seul : Un personnage peut profiter d'une période d'accalmie pour tenter de s'entraîner dans certains domaines à l'aide d'un objet ou par l'entraînement autodidacte. L'entraînement coûtera ainsi beaucoup moins cher, mais pourra être jusqu'à 10x plus long pour le même résultat.

- Chasser : Chaque ville est proche de campagnes, d'un sous bois ou d'une rivière. Un personnage peut choisir d'explorer l'extérieur du centre urbain dans le but de chasser/pêcher afin de se faire de l'argent ou de se nourrir. Le gibier et le danger de la chasse dépendent de la localisation de la cité.

- Chercher un travail : Chaque personnage peut décider de mettre ses compétences personnelles à profit dans un travail peu dangereux. Que ce soit comme apprenti forgeron, comme scribe ou comme aide agriculteur, chaque personnage peut essayer de se faire embaucher pour un faible salaire/salaire moyen sans trop s'épuiser ni risquer sa vie. La paye ne sera pas grandiose, mais le personnage pourra ainsi un peu se reposer et se faire un peu d'argent.

- Voler : Qui dit centre urbain dit population. Un personnage doué en escamotage ou sabotage peut tenter de voler les citoyens ou leur faire les poches afin de se faire de l'argent, à ses risques et périls. La difficulté du sabotage/escamotage dépendent principalement de la population visée (un quartier riche sera plus surveillé que des bas-fonds.)

- Acquérir un bien immobilier : Un personnage peut souhaiter acquérir un bien immobilier. Que ce soit une maison, un bâtiment lié à une profession (forge, scierie, tour de mage, etc) ou un bâtiment d'utilité publique (taverne, bordel, etc...), il peut investir son argent là dedans. Le prix des bâtiments dépendent de leur localisation, du marché immobilier et de la ville. Plus la ville est grande et le bâtiment imposant, plus le prix risque d'être élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-recueil.kanak.fr
 
La Ville : Hub urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville : Nid-du-Faucon
» Ville : Olfden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil des voyageurs :: Campagne 1 : La Purge d'Andoran :: Pays et Nations-
Sauter vers: