Recueil des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Livre narrant les aventures de voyageurs en Golarion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prologue : Enquête à Nid du Faucon

Aller en bas 
AuteurMessage
Raeghann
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016

Prologue : Enquête à Nid du Faucon Empty
MessageSujet: Prologue : Enquête à Nid du Faucon   Prologue : Enquête à Nid du Faucon EmptyDim 24 Juil - 12:13

- Jour 1 : 1er Août -

Mandaté par le Conseil Régent d'Andoran, le Sénéchal Bartwind a reçu la tâche d'enquêter et d'endiguer une mystérieuse épidémie dans le village de Nid du Faucon, l'un des principaux sites forestiers d'Andoran et l'un des fournisseurs en bois les plus importants des royaumes de la Mer Intérieure.

Pour enquêter sur le phénomène, le Sénéchal a fait appel à un groupe d'aventuriers, promettant une récompense de 120 pièces d'or si ceux-ci parviennent à trouver la source de la maladie.

Borgrim le Nain, Fbilz le Gnome, Nail l'Halfelin et Balkar le barbare humain se sont ainsi proposés pour participer à l'enquête.

Ils se sont rendus jusqu'au Val de Sombrelune afin d'en apprendre plus sur la maladie.

Une fois sur place, ils ont été accueilli par le Capitaine Velridge, un soldat d'Andoran chargé d'éviter toute épidémie et chargé de maintenir la contagion de la maladie au sein de la ville.

Le groupe d'aventurier a rapidement appris qu'il s'agissait de la maladie de l'Ecume Noire, causée par un champignon qui, une fois qu'on a absorbé ses spores, pousse dans les poumons, la trachée et les bronches, les consumant progressivement, faisant mourir la personne touchée dans les 2 semaines, d'une toux implacable.

Leur première étape a été de prendre contact avec l'Herboriste du village, Laurel. Celle-ci a vu son commerce fleurir rapidement suite à la propagation de la maladie. Néanmoins, elle a rapidement proposé son aide aux aventuriers afin d'endiguer la maladie : elle pourra ainsi proposer un remède qui pourra lui rapporter beaucoup.

Le seul remède à sa connaissance nécessitait des ingrédients assez rares trouvables dans le Val de Sombrelune : Un Champignon Fleur-de-Fer, de la Mousse d'Arbre Ancien et des racines Queue de Rat.

le groupe d'aventuriers s'est rapidement mis en route du camp de bucherons au nord du village - après avoir rapidement négocié une récompense avec l'herboriste -.

Arrivés sur place, ils ont voulu voir le contremaître, avec qui ils ont eu une altercation. Ils ont été chassés du camp de bucherons mais Milon, un bucheron vétéran et expert du Val de Sombrelune, leur a indiqué ou chercher leurs ingrédients : Le très ancien arbre dans la clairière du nord du Val, la cabane de la Sorcière et la vieille abbaye naine.

Le groupe s'est tout d'abord rendu vers la clairière après avoir campé une nuit en lisière de la forêt. Au cours de la nuit, des loups se sont approchés du campement mais ils ont été chassés par Balkar.

- Jour 2 : 2 Août -

Après avoir dormi, le groupe a pris le chemin de la clairière. Arrivés près du lac au centre du val après 2heures de marche, ils sont tombés sur un petit renard avec la patte pris dans un piège à loup. Nail a achevé l'animal souffrant avant que le groupe ne se fasse attaquer par un Hobgobelin. Ils se sont rapidement défaits de la bête avant de reprendre le chemin de la clairière. Après deux autres heures de marche, ils sont arrivés sur place. Ils s'y sont confrontés à un Tatzlwyrm, un dérivé de dragon mineur assez faible. Ils se sont rapidement défait de la bête avant de récupérer la mousse.

Après cet événement, l'objectif suivant était de récupérer les Queues-de-Rat. Le groupe s'est mis en quête de la chaumière d'Uzmilla la Sorcière. Après quelques heures de recherche, ils sont tombés dessus : une vieille chaumière en bois et torchis perdue au milieu d'une clairière parsemée de statues faites de paille. Nail entreprit courageusement d'ouvrir la porte et d'entrée dans la chaumière : dedans, une vieille maisonnée abandonnée remplie d'étagères, de livres et de bric à brac avec en son centre, un grand chaudron orné de sculptures au regard malveillant.

Après quelques minutes d'investigation, au moment ou Nail tenta d'attraper une petite statuette sur une étagère, le Chaudron se mit à bouger et tenta de le gober. Le groupe intervint alors pour tenter de fracasser l'objet métallique afin de libérer leur compagnon.

Après un combat acharné qui les blessa fortement, Nail réussit à sortir du Chaudron et entreprit d'y jeter un mannequin fait de paille. Cela n'eut aucun effet et le groupe dût terrasser le Chaudron afin de pouvoir sortir de la maison.

Une fois ceci fait, le groupe fouilla la maison de fond en comble et trouva un bouquet de Queues-de-Rat.

Le soleil venait de se coucher à l'extérieur mais les aventuriers entreprirent de prendre la route jusqu'à l'abbaye des nains afin de s'y reposer. Après encore 3 heures de marche, le groupe arriva finalement à l'abbaye.

Sur place rôdaient deux loups que le groupe contourna intelligemment avant de trouver les vestiges d'un ancien bureau effondré offrant un passage vers l'intérieur de l'abbaye. Ils y tuèrent une nuée de chauve-souris et y dormirent pour la nuit.

- Jour 3 : 3 Août -

Après une nuit de sommeil difficilement réparatrice, le groupe se réveilla pour constater avec effroi que Nail ne se réveillait plus : il avait de l'écume noir au bord des lèvres et semblait souffrir de la maladie qui avait frappé le village. Borgrim prit alors Nail sur son épaule et le groupe s'avança dans l'abbaye.

Ils profitèrent du fait que la première pièce qu'ils visitèrent semblait calme pour y laisser Nail afin d'éviter de le mettre en danger vu son état. Le groupe s'aventura alors dans la pièce à côté.

A l'intérieur, le groupe fit d'abord face à deux loups. Le premier fut rapidement exterminé par une charge furieuse de Balkar tandis que le deuxième s'enfuit dans une autre pièce. Le groupe avança prudemment, chassant le loup restant, avant de se faire tomber dessus par un gigantesque Worg. S'ensuit alors un combat acharné contre le Worg qui fini par tomber sous les coups du groupe de combattants.

Fbilz récupéra le butin amassé par le Worg ainsi que des champignons Fleur-de-Fer nécessaires au remède.

Le groupe décida de continuer l'exploration de la ruine à la recherche de trésors.

Ils tombèrent sur des Mantes Sombres, sorte de méduses volantes, et les éliminèrent sans difficultés.

Ils éliminèrent aussi un Kobold caché dans une ancienne chambre de Moine. Celui-ci tenta de s'enfuir mais fut rattrapé par Balkar et Fbilz et tué d'un carreau dans la nuque.

Le groupe élimina finalement une araignée géante tapie dans la tour de guet et 3 squelettes réanimés dormant dans une prison secrète.

Après avoir ramassé tout le butin possible, le groupe récupéra Nail et repris le chemin de Nid-du-faucon tranquillement. Ils mirent 2 jours pour rentrer.

- Jour 5 : 5 Août -

Arrivés à Nid-du-Faucon, le groupe alla voir l'Herboriste, lui confia les ingrédients et récupéra sa paye. Nail fut le premier soigné avec le remède et se remit sur pied en 2 jours.

Le Capitaine Velridge remercia les aventuriers et se proposa de les accompagner jusqu'à Olfden, leur prochaine destination, à la rencontre du Sénéchal. Le groupe accepta, profitant ainsi de la protection des soldats d'Andoran pendant le voyage de 10 jours qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-recueil.kanak.fr
 
Prologue : Enquête à Nid du Faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville : Nid-du-Faucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil des voyageurs :: Campagne 1 : La Purge d'Andoran :: Recueil de Campagne-
Sauter vers: