Recueil des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Livre narrant les aventures de voyageurs en Golarion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Les elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwelaly

Gwelaly


Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 31

 Les elfes Empty
MessageSujet: Les elfes    Les elfes EmptyMar 30 Aoû - 11:58

 Les elfes XHmgxDq

 Les elfes Rw9ySXa


 Les elfes M6cllml
 Les elfes 150801031204843596
Les elfes forment l'une des races humanoïde les plus communes et les plus prospères de Golarion. Et même si leur présence y est aujourd'hui moins nombreuse que ce qu'elle put être, ils restent l'un des groupes raciaux les plus influents et les plus importants du monde. Connus pour leur grâce, leur sagesse et leur quasi-immortalité, les elfes sont tenus en haute estime par la plupart des autres races, tout spécialement pour leur maîtrise de la magie et leur savoir encyclopédique. Cependant, les membres de cette race se sentent souvent cernés de toutes parts et isolés par des races plus jeunes, plus agressives et comptant beaucoup plus d’individus qu’eux. Malgré tout, les aventuriers elfes qui ont été élevés et ont grandi dans des enclaves elfiques qui, bien souvent, incarnent la beauté et l’esprit de leur environnement, emportent avec eux la force et la gloire de la culture elfique et les répandent dans le monde, souvent par l’épée ou à l’aide de la magie. La vision classique des elfes en tant que protecteurs des forêts est correcte mais incomplète : les elfes s’adaptent facilement à de nombreux environnements pouvant aller des déserts les plus inhospitaliers aux profondeurs de la mer. D’autres s’intéressent aux mystères et à la magie de certains domaines que leurs frères et soeurs ignorent.
 Les elfes 150801033127131663

 Les elfes J112T6e

 Les elfes 150801031204843596
Les elfes sont généralement plus grands et plus fins  que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles, une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent. Les elfes tendent ainsi à être plus frêles que les humains bien que leur espérance de vie se compte en siècles. Ils ont tendance à être élégants, à la fois dans leur apparence et dans leur mouvements et possèdent une grâce quasi surnaturelle.

Leur peau et leurs couleurs d'yeux sont aussi variées que les couleurs du spectre lumineux mais les elfes ont typiquement la peau claire avec des yeux bleus, verts, dorés ou violets. Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Leurs iris sont plus bien plus grands que ceux des autres humanoïdes, ce qui donne souvent l'impression qu'ils n'ont pratiquement pas de sclère (le blanc des yeux).  Cette caractéristique les fait souvent passer pour des êtres extra-terrestre auprès des humains ou des nains. Leurs cheveux, qui sont naturellement raides et en bonne santé, sont de couleurs claires, même si certains les ont naturellement blancs. Aucun elfe, ni mâle ni femelle, ne devient chauve, ne montrant ainsi aucun signe de vieillissement par leur allure. Enfin, ils ont de longues oreilles pointues, orientées vers l'arrière et se finissant parallèlement à la couronne du crâne.

Il n'y a pas beaucoup de différenciation sexuelle chez les elfes, comme chez la plupart des humanoïdes. Les mâles sont plus grand et plus costauds que les femelles. Ils ont tendance à être sveltes et fins, avec un bon métabolisme. Ils sont glabres, ou presque. Les femelles quant à elles sont fines et élancées, considérant la beauté au dessus de tout. Elles sont pratiquement aussi grandes que les humains, et moins larges et plus légères que les humaines. Leurs figures sont austères mais belles avec des pommettes hautes et des traits délicats et symétriques.

Les elfes conservent en tout lieu une beauté d'un autre monde. Qu'on les rencontre dans leurs magnifiques communautés forestières ou dans l'environnement plus cosmopolite des villes, ils sont toujours habillés avec goût et même souvent très élégants.
 Les elfes 150801033127131663

 Les elfes BzbRFTa

 Les elfes 150801031204843596
L'histoire des elfes est très ancienne, et leur civilisation sur Golarion atteignit son apogée bien avant que leurs cousins humains n'atteignent la leur. Les deux races furent pratiquement en conflit constant lorsque les barbares humains étendirent leur territoire pour avoir la mainmise sur la plus grande partie du monde. Les elfes savaient qu'ils devraient finir par céder la place aux humains et commencèrent à tourner leur attention loin de Golarion. Ils se mirent à explorer d'autres planètes proches, voyageant de l'une à l'autre par l'intermédiaire de portes crées depuis des temps immémoriaux. Suspectant peut-être que la chute de la Pierre-Étoile était proche, les elfes finirent par quitter Golarion à l'aide de ces portes pour rejoindre leur terre d'origine, le royaume Sovyrien, où ils restèrent isolés pendant plusieurs milliers d'années.

Alors que la plupart des elfes avaient fui Golarion au début de l'Âge des Ténèbres, ceux qui restèrent ne furent pas très heureux. Cherchant à fuir les horreurs de la surface, ils se réfugièrent dans les profondeurs de la terre, y établissant des colonies. A leur insu, cette décision les altéra pour toujours, et plutôt négativement. Avec le temps, les elfes souterrains virent la couleur de leur peau s'assombrir et celle de leurs cheveux blanchir. De plus, ils furent corrompus par les puissants démons tapis dans l'ombre. Les elfes devenus drows - mot signifiant "maudit" - se mirent à diriger l'Ombreterre (parvenant à dominer derros, duergars, troglodytes et autres race "faibles") et devinrent l'une des races les plus puissantes du monde, même s'ils se cachent de leurs rivaux de la surface.

En 2632 AR, les elfes commencèrent à revenir du royaume Sovyrien, ayant le sentiment que leurs anciens ennemis humains avaient abandonnés leurs origines barbares et que les deux races pourraient se partager le monde. Ils réclamèrent plusieurs de leurs anciens territoires, causant ainsi des heurts avec les humains qui ne leurs reconnaissaient aucun droit de propriété. Les elfes eurent aussi à affronter leurs cousins drows, notamment sous la cité de Celwynvian, en Varisie. Par peur de ces derniers, les elfes abandonnèrent la cité et bouchèrent les tunnels utilisés par les drows. Beaucoup d'elfes voyagèrent à travers l'Avistan jusqu'à leur ancien royaume du Kyonin, alors que d'autres naviguèrent vers l'ouest jusqu'à l'archipel situé au large de la Varisie où ils édifièrent la Tour Acérée, au bord du monde connu.
 Les elfes 150801033127131663

 Les elfes JVRf8k6

 Les elfes 150801031204843596
Religion : Bien que les elfes vénèrent toutes les déités qui leurs plaisent, la large majorité d'entre eux suivent les préceptes de Calistria et de Desna et, à un niveau moindre, ceux de Néthys. Ils ont tendance à avoir une relation moins formelle que d'autres races avec le divin, considérant les dieux comme une inspiration générale et non comme un dogme particulier à appliquer envers et contre tout. D'autres dieux n'appartiennent qu'au panthéon elfique : Findeladlara, déesse de l'art et de l'architecture, Kétéphys, dieu de la chasse, et Yuelral le Sage.

L'Illumination : Les elfes pensent que leur vie actuelle n'est qu'une parmi d'autres et qu'après leur mort, ils se réincarneront en une autre créature. Leur but ultime est de renaître en une créature sauvage. Pour atteindre ce but, ils doivent suivre ou trouver l'Illumination. Il s'agit de l'ensemble des signes et des présages qui les conduiront à vivre une vie entièrement tournée vers leur haute destinée.

La Désolation : Bien qu'il est possible de trouver des elfes en dehors de leurs communautés principales que sont la Tour Acérée ou le Kyonin, il y a une certaine différence entre ceux qui ont été élevés au sein de ces communautés et ceux qui vivent au contact des autres races. La vie parmi les races ayant une espérance de vie moindre a transformé la vision des choses de ces elfes. Ces derniers ressentent une certaine idée mélancolique de la vie qui est appelée "Désolation" (Forlorn). Ils sont souvent pris en pitié et pris de haut par le reste de la population elfe qui les croient apeurés émotionnellement. On rencontre la plupart des elfes aventuriers dans cette catégorie.

Alimentation : Bien que capable de manger tout ce que les autres races humanoïdes peuvent manger, les elfes préfèrent se nourrir de graines, de fruits, de noix, de poissons et de viandes sauvages. Beaucoup d'elfes n'aiment pas le goût du bétail domestiqué et préfèrent donc chasser pour se nourrir. La cuisine elfique joue beaucoup sur le faisandage de la viande et les représentants d'autres races qui goûtent à des plats de viande elfique traditionnels ont souvent l'impression d'avoir affaire à des aliments qui ont déjà tournés. Les fruits et légumes sont d'habitude servis crus mais avec des épices exotiques et des sauces pour relever le goût, favorisant des saveurs acidulées. Le pain elfique est d'ordinaire plat mais nourrissant.

Sommeil :  Bien que les elfes soient immunisés aux effets de sommeil magiques, l'idée qu'ils ne se reposent jamais est un mythe. Au lieu de cela, bien qu'il ne tombent pas inconscients de la même façon que le font les autres humanoïdes, les elfes peuvent entrer dans une transe profonde qui à le même effet reposant sur l'esprit que le sommeil humain. Un elfe a besoin de méditer de cette façon pendant seulement 4 heures par jour, mais certains préfèrent y passer plus de temps. Pendant ce repos, un elfe exécute des exercices mentaux, passe en revue de vieux souvenirs, ouvre son intuition en quête d'illumination, et cetera. Quelques elfes malicieux aiment à faire perpétuer le mythe des elfes qui ne dorment jamais, s'appuyant sur le fait que leurs villes sont généralement dépourvues de lits. La raison est simple; la majorité des elfes préfèrent méditer dans une chaise ou sur un canapé tandis que les autres, moins nombreux, aiment le confort d'un lit.

Aventuriers : La plupart des elfes qui partent à l’aventure sont mus par le désir d’explorer le monde. Ils quittent leurs royaumes forestiers isolés à la recherche d’anciennes magies elfiques ou des empires oubliés fondés par leurs ancêtres des millénaires plus tôt. Le côté éphémère de la vie d’aventurier et la liberté qui la caractérise attirent naturellement les elfes qui ont été élevés au sein des communautés humaines.
 Les elfes 150801033127131663

 Les elfes 09hOZ36

 Les elfes 150801031204843596
Ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais, lorsqu’un elfe ou une communauté d’elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations.

Nains : Les elfes et les nains entretiennent de bonnes relations. Le fait qu'ils vivent tout deux sur Golarion depuis plus longtemps que les autres races majeures favorise cette entente, sans compter que les nains passent le plus clair de leur temps sous terre alors que les elfes règnent à la surface. On pourrait attendre de races si foncièrement différentes qu'elles soient en conflit mais en fait, leur total désintérêt pour les territoires de l'un et de l'autre permet de maintenir leur entente.  Les elfes apprécient la force des nains qui compense leur propre faiblesse. Leur construction solide, leur résistance à la magie et leur besoin de creuser et miner (activités que la plupart des elfes trouvent mornes ou abêtissantes) sont des talents appréciés. Bien que tous les elfes ne soient pas si ouvert-d'esprit, la majorité d'entre eux préfèrent faire usage de telles différences plutôt que de les rejeter.

Gnomes : Les elfes trouvent les gnomes déplaisants. La magie des gnomes est étrange et imprévisible et les changements soudains, obsessifs de ces derniers laissent même le plus serein des elfes perplexe. Leur race entière semble aussi être arrivée par une porte dérobée pendant l'absence des elfes. Durant leur séjour dans le royaume Sovyrien, par exemple, une large enclave gnome s'est installée en masse dans un village forestier du Kyonin, ayant eu par la suite la désarmante témérité de traiter les elfes comme des invités de marques. Néanmoins, les liens des gnomes avec le Monde Premier les rendent plus supportables pour les elfes, et ils apprécient même parfois la façon qu'ont certains des représentants de la race enfantine de surprendre et de distraire même un vieil elfe blasé avec une idée novatrice ou une tournure de phrase. Un petit nombre de gnomes de confiance sont même autorisés à vivre et à évoluer librement dans le Kyonin, un privilège pratiquement inexistant durant les époques précédentes ou pour d'autres races.

Demi-elfes : Offrir son amour à de beaux humains est une expérience assez commune dans la vie des elfes, si bien que les demi-elfes en sont une conséquence inévitable. Les elfes ont de bonnes intentions et prétendent traiter les demi-elfes comme leur propre genre, mais en pratique ils ont tendance à leur offrir la même pitié  et la même méfiance qu'aux elfes qui souffrent de Désolation.

Demi-orques : La confiance et l'amitié sont les seuls faibles espoirs pour un demi-orque qui cherche l'acceptance parmi les elfes. La majorité de ces derniers ne s'embêtent pas à faire de distinction entre les demi-orques et leur frères de sang-pur. Un demi-orque qui agit avec honneur et bonne foi peut, avec du temps, gagner le respect réticent d'un elfe, mais même avec ce genre de faveur, il n'est pas rare que cela ne soit pas suffisant pour qu'il soit traité avec respect de la part des autres elfes.

Halfelins : Les elfes remarquèrent l'ascension des halfelins aux côtés des humains avant la Chute d'Étoiles mais ils perdirent toutes traces d'eux juste après. En conséquence, ils n'avaient aucun avis consolidé à leur sujet avant les temps modernes. Maintenant les elfes apprécient la convivialité des halfelins, leur hospitalité et leur ruse, ainsi que leur manières surprenantes.

Humains : Les humains ont été considérés pendant longtemps comme des ennemis par les elfes, encore plus détestables que les orques car ils se cachaient derrière une vulgaire parodie de civilisation. Il y a des milliers d'années, leur avidité leur a permis de chasser les elfes de Golarion, et ces derniers ne furent pas pressés de répéter le même genre de conflit. Dans les dix mille ans qui se sont écoulés depuis, les humains ont montré une polyvalence remarquable, et la majorité des elfes admettent qu'ils semblent s'être bien adaptés à la civilisation. Ils trouvent que les humains sont enfin des compagnons dignes de confiance.
 Les elfes 150801033127131663
Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil des voyageurs :: Informations :: Ressources et PDF-
Sauter vers: